Lorsqu’il est temps de pimenter votre salon et que vous avez besoin de quelques idées, nous sommes là pour vous aider. Nous aimons le design autant que vous, que votre style soit douillet ou moderne. Lorsque l’on part d’une toile blanche, il est facile de se perdre dans le néant. Si certaines personnes ont un talent et une créativité qui leur permettent d’entrer dans un espace vide et de l’imaginer magnifiquement aménagé, la plupart des gens n’ont pas ce don. Si vous faites le vide dans votre tout nouvel espace, continuez à lire cet article et nous vous aiderons à pimenter votre espace. Lorsque vous êtes à la recherche de superbes pièces pour votre salon, vous pouvez regarder ces sites car ce sont d’excellents endroits à visiter maintenant pour avoir quelques idées de ce qui est disponible. Vous pouvez utiliser plusieurs de ces pièces dans les idées de salon suivantes.
Mélangez les couleurs claires et foncées
Vous n’avez peut-être pas envie d’avoir un salon blanc Instagram, mais en mélangeant un peu de blanc et de couleurs plus claires, votre pièce aura l’air plus ouverte et aérée. Si vous rendez votre pièce trop blanche, les gens ont peur de salir le tapis, le canapé, les chaises et les autres éléments de la pièce.
Les pièces qui ont l’air trop propres ne disent pas toujours ouvertes et accueillantes, même si elles ont l’air superbes sur les écrans de smartphones.
Utilisez différentes textures
Bien que la texture soit un peu hors de vue hors de l’esprit la plupart du temps, elle rend le salon plus chaleureux. Pensez à toutes les sensations différentes que vous voulez ajouter à votre salon. Vous pourriez avoir des sensations spécifiques que vous appréciez et que vous utilisez toujours, mais essayez d’ajouter d’autres textures pour vous donner un peu de variation.
Ajoutez du bois
Le bois est un excellent moyen de donner l’impression que vous faites entrer la nature dans votre maison. Vous pouvez utiliser le bois de nombreuses façons différentes dans votre maison. Vous pourriez ajouter une table en bois, des tabourets, des cadres photo et même des œuvres d’art.
Variez votre tapisserie
Il se peut que vous soyez habituellement une personne assortie – comme la plupart le sont, mais vous pouvez rendre un salon accueillant et intéressant en variant votre rembourrage. Vous pourriez toujours avoir quelques pièces assorties, mais si vous variez la plupart des pièces, vous garderez les yeux occupés lorsque les gens entrent dans votre salon.
Utilisez une touche de couleur vive
Les couleurs vives peuvent vraiment ajouter à l’ambiance d’une pièce. Bien que vous n’ayez peut-être pas le type de personnalité qui ferait un mur d’accent entier d’un cramoisi vif – que diriez-vous de quelques coussins de jet lumineux cramoisis ?
Regardez dans la pièce et voyez où vous pouvez ajouter de petites touches de couleurs vives pour donner de la vie à votre salon.
Outre les coussins, vous pouvez choisir d’ajouter une touche de couleur en mettant des coussins de chaise colorés, en apportant des fleurs colorées ou en ajoutant des œuvres d’art aux couleurs vives. Votre imagination est votre seule limite pour ajouter une belle couleur à votre nouveau design de salon.
Utilisez des tables et tabourets mobiles
Si vous êtes inquiet de prendre trop d’espace au sol dans votre salon, vous pouvez vous rassurer en mettant des tables et des tabourets mobiles dans votre salon. Lorsque vous avez plus de compagnie et que vous avez besoin d’espace supplémentaire dans la pièce, vous pouvez décider de laisser les tables et les tabourets ou de les déplacer sur le côté.
Vous pouvez même choisir d’obtenir des tables et tabourets décoratifs que vous pouvez plier et ranger si vous prévoyez de recevoir beaucoup.
Prévoyez un espace pour les conversations entre amis
Lorsque vous concevez votre salon, vous devez garder à l’esprit que vous ne voulez pas que les gens aient à crier pour s’entendre. Si vous disposez d’un grand salon, vous pouvez penser à des espaces de conversation.
Prévoyez un petit espace où un groupe peut parler et un autre de l’autre côté du salon. Si vous placez vos chaises et canapés trop loin les uns des autres, vous risquez de créer un silence inconfortable et une distance inutile entre les gens.
Lorsque vous réfléchissez à l’aménagement de votre salon, vous ne pouvez pas trop vous laisser entraîner par ce qui est mal et ce qui est bien. Même si ces conseils utiles peuvent vous permettre de créer un bel espace, pensez à votre propre personnalité. Comment pouvez-vous vous intégrer dans le design ? Comment pouvez-vous faire en sorte que les gens qui entrent dans votre salon sachent que c’est votre espace ? N’oubliez pas d’ajouter des photos de votre vie que vous trouvez inspirantes et agréables. Créez un espace qui vous rendra fier d’inviter des gens à dîner ou à d’autres événements. Lorsque vous aménagez votre espace, veillez à créer une zone dans votre salon où vous pourrez être un peu désorganisé. Essayer constamment de tout garder parfait peut être exaspérant. Bien que vous vouliez être ordonné, vous ne voulez pas faire de votre salon un projet à plein temps.